
Qu’est-ce qu’un EAD ?
Un Ethylotest Anti-Démarrage (EAD) est un système qui permet de démarrer un véhicule avec un taux d’alcool faible dans l’air expiré.
L’EAD vous autorise à conduire et contribue à votre sécurité.
Qu’est-ce qu’un EAD selon les autorités ?

Un EAD, ou Éthylotest Anti-Démarrage, est un dispositif installé dans un véhicule automobile qui empêche le démarrage du moteur si le conducteur présente un taux d’alcoolémie supérieur à la limite autorisée.
Son objectif principal est de réduire les accidents de la route causés par l’alcool au volant en dissuadant les conducteurs de prendre la route sous l’emprise de l’alcool.
L’éthylotest anti-démarrage (EAD) s’installe dans des véhicules particuliers et commerciaux. Son utilisation est réglementée et liée à une décision de justice dans le cadre du renforcement de la sécurité routière stipulé dans la loi LOPPSI II de mars 2011. Le dispositif est soumis à homologation UTAC et son montage dans un véhicule ne pourra être réalisé que par un installateur agréé par la préfecture conformément à la circulaire du 6 septembre 2012.
Quand est-ce que je dois utiliser un EAD ?
L’éthylotest anti-démarrage (EAD) s’utilise dès qu’il y a une décision de justice qui vous oblige à installer un EAD à la place d’une suspension de permis. Vous pouvez en savoir plus sur le site du service public.
Quelle marque et modèle d’EAD est proposé pour la location ?
Nous proposons la marque Draëger avec le modèle IL-7500 et la marque LION modèle DS20 dans le cadre de la location. Ces deux appareils sont sélectionnés pour leurs fiabilité et implicité d’utilisation. Les deux modèles sont homologués UTAC (l’UTAC est le seul organisme habilité en France pour l’homologation des EAD.) De plus, chaque appareil est conforme aux exigences européennes grâce à une certification CENELEC.