Louer un EAD LOPPSI II

Qu’est-ce qu’un EAD selon les autorités ?

Un EAD (Éthylotest Anti-Démarrage) est un dispositif installé dans un véhicule qui empêche le démarrage du moteur si le conducteur présente un taux d’alcoolémie supérieur à la limite autorisée.

Rôle : empêcher le démarrage quand l’alcoolémie mesurée dépasse le seuil légal. L’objectif est de réduire les accidents liés à l’alcool en dissuadant la conduite sous influence.

Boîtier d’éthylotest anti-démarrage dans l’habitacle d’un véhicule

Finalité sécurité routière

Son objectif principal est de réduire les accidents de la route causés par l’alcool au volant en dissuadant les conducteurs de prendre la route sous l’emprise de l’alcool.

Où s’installe un EAD ?

L’éthylotest anti-démarrage s’installe dans des véhicules particuliers et commerciaux.

Important : la pose et la mise en service doivent être réalisées par un professionnel agréé préfecture. Tout montage non conforme est proscrit.

Obligations légales

Quand est‑ce que je dois utiliser un EAD ?

L’éthylotest anti‑démarrage (EAD) s’utilise lorsqu’une décision de justice l’impose en remplacement d’une suspension de permis. Consultez les modalités officielles avant l’installation.

Matériel homologué

Quelle marque et modèle d’EAD est proposé pour la location ?

Nous proposons la marque Draëger avec le modèle IL-7500 et la marque LION modèle DS20 dans le cadre de la location. Ces deux appareils sont sélectionnés pour leur fiabilité et leur simplicité d’utilisation.

Draëger IL-7500

Homologué UTAC et certifié CENELEC. Conçu pour une utilisation intuitive et une traçabilité conforme.

  • Conforme UTAC
  • Certifié CENELEC
  • Utilisation simple

LION DS20

Homologué UTAC et certifié CENELEC. Choisi pour sa robustesse et sa fiabilité en location.

  • Conforme UTAC
  • Certifié CENELEC
  • Haute fiabilité

Le fabricant d’Éthylotest Anti-Démarrage spécialisé dans la mesure d’alcool.

Éthylotest homologué par l’UTAC, l’autorité de référence de l’automobile française.

EAD certifié CENELEC (Comité européen de normalisation électrotechnique).

Les deux modèles sont homologués UTAC (seul organisme habilité en France pour l’homologation des EAD) et conformes CENELEC. Ils assurent une traçabilité complète des tests et démarrages.

Le cadre légal en résumé

Décision de justice : l’utilisation peut être imposée dans le cadre du renforcement de la sécurité routière (loi LOPPSI II, mars 2011).

Homologation UTAC : le dispositif est soumis à homologation par l’organisme compétent.

Installation agréée : montage uniquement par un installateur agréé par la préfecture, conformément à la circulaire du .

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